201908.21
0

Nice une ville aux milles trésors

Tags: , , ,

La commune de Nice est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après Marseille. Située à une trentaine de kilomètres de la frontière franco-italienne, elle est la capitale économique et culturelle de la French Riviera. Nice bénéficie de très beaux atouts naturels. Elle sait bien évidemment satisfaire les amoureux de la mer et des plaisirs nautiques avec son fabuleux panorama et ses paysages de carte postale. Mais elle sait aussi ravir ceux qui ont davantage les pieds sur terre grâce à un arrière-pays très riche.


La ville bénéficie d’une très forte attractivité durant toute l’année. Ici, même en hiver, les terrasses des cafés sont exploitées. La bien célèbre promenade des anglais qui longe la baie des anges est un lieu incontournable à Nice. Entre les promeneurs de passage et les joggeurs habitués, vous trouverez toujours du monde sur le bord de mer.

La vielle ville est aussi un espace à découvrir. Ses ruelles pittoresques, ses façades aux nuances d’ocre et de jaune en font une ville typique du sud.

Vu de la mer, la ville parait encore plus fascinante tant les couleurs y sont chatoyantes. En effet, le bleu azur de la mer mêlé à la ville donne un paysage incroyable.

Nice attire également pour les nombreuses criques et balades en bateaux possible. Dans un précédent article, vous retrouverez les endroits typiques à découvrir au départ de Nice.

Dans tous les cas, Rent My Boat Nice est toujours là pour vous guider et vous donner toutes les informations nécessaires avant votre sortie de manière à passer le meilleur des moments.

Nice et ses alentours, possèdent également un patrimoine historique qui saura contenter les amoureux de culture. Nous vous invitons à aller visiter les nombreuses bâtisses et jardins de la côte.