Louer un Stand Up Paddle à Nice : les meilleurs spots avec RENT MY BOAT

Vous voulez louer un Stand Up Paddle à Nice pour découvrir les coins les plus sauvages et préservés de la Côte d’Azur.? Alors rendez-vous sur www.rent-my-boat-nice.fr pour louer vote Paddle ou votre bateau. Ou pourquoi pas les deux!

RENT MY BOAT  vous propose désormais en plus de louer un bateau de louer un Stand Up Paddle à Nice. Le saviez-vous ? Le paddle est un sport né à Hawaï il y a plus d’un demi-siécle. Ce n’est pas une nouvelle discipline comme beaucoup peuvent le croire. C’est Peyo Lizarazu, champion de France de SUP (Stand Up Paddle) en 2010 qui en a fait la promotion en France. Il est le premier à avoir surfer debout à la rame « Belharra », la vague géante du Pays Basque. Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Le meilleur spot pour pratiquer : Villefranche-Sur-Mer.

Villefranche-sur-mer est sans aucun doute le meilleur spot pour pratiquer. Mais aussi pour louer un Stand Up Paddle à Nice. Le lieu est superbe et la baie est l’une des plus belles de la Côte d’Azur. Vous tomberez instantanément sous le charme du paysage. Idéal pour débuter, elle est protégée du vent et des vagues. C’est idéal pour trouver son équilibre lorsque l’on débute. Sa vieille ville, sa citadelle et son petit port sont d’ailleur absolument à visiter. Il est très facile de s’y rendre en bateau. La plage est constitué de petits gravillons et non de galets comme à Nice sur la promenade des anglais. Le petit plus une fois en mer ? La vue. La vue sur le village est incroyable, on ne s’en laisse pas.

Vous pourrez vous y rendre par la mer en réservant votre bateau ou par la terre, Ville-Franche-sur-mer ne se trouve qu’à quelques kilomètres du port de Nice.

Choisir son SUP
  • Le SUP gonflable : pratique, on peut l’emporter partout. Il est plus facile à stocker et à transporter.
  • Le SUP rigide : les rigides offrent en général plus de performances, car ils ne se déforment.
Les critères
  • L’épaisseur : plus un SUP est épais et moins la planche se déforme, vous aurez donc plus de stabilité et de performance.
  • La longueur : plus un SUP est long et plus la glisse sera bonne, en revanche, vous aurez moins de stabilité.
  • La largeur : plus le paddle est large et plus vous il sera facile de tenir debout.

Rendez-vous en mer!

LA TEAM RENT MY BOAT – Tél : 07 71 75 12 75

Partager :

Sur le même sujet