201704.25
0

Louer un bateau à Nice : Protégeons le milieu marin

Naviguer c’est sûr, c’est agréable. Malheureusement la pollution augmente chaque année à cause de l’Homme. En effet, plus de 80 % de la pollution marine provient d’activités terrestres*. Si vous décidez de louer un bateau à Nice, ici ou ailleurs, voici nos conseils pour protéger le milieu marin.

Nous devons être responsables et penser à l’environnement. Si vous avez choisi de louer un bateau à Nice, vous devez prendre des initiatives pour faire en sorte de préserver les merveilles de notre côte, la faune et la flore qui nous entourent. Cela commence à la plage. Jetez vos déchets, détritus, cigarettes, chewing-gum. La plupart des plages sont équipées de poubelles. Pour les sites plus sauvages, soyez responsable, anticipez! Prévoyez un sac pour vos déchets que vous pourrez trier et jeter une fois rentrer à la maison. La propreté des plages ne dépend que de nous. Les dunes de sable méritent le même respect. Elles sont souvent protégées par des barrières, ne les franchissez pas. En effet, elles permettent d’empêcher leur détérioration. À dire vrai, elles sont très vulnérables et sont importantes pour l’écosystème, en plus de constituer une barrière entre la mer et la terre.

Le bien-être et la prospérité de l’humanité dépendent de la santé des océans et des mers. Une grande partie de l’oxygène que nous respirons est produit par la vie marine, alors que les courants océaniques chauds jouent un rôle important en maintenant un climat tempéré.

Louer un bateau à Nice

Protégeons le milieu marin


En bateau, adoptez une conduite économique. En somme, un pilotage en douceur permettra de réduire le sillage qui dégrade la flore et dérange la faune. Remplissez prudemment le réservoir : attention au carburant quand vous faites le plein et à l’huile, qui sont très toxiques pour l’environnement marin. Nettoyez votre bateau avec des produits doux, biodégradables qui respectent l’environnement. La pierre blanche, le savon de Marseille par exemple, plus écologique que des détergents basiques. Faites attention à vos points de mouillage : on ne peut pas s’arrêter partout, l’ancre pourrait déloger certains habitants des fonds marins. Surtout, ne jetez rien par-dessus bord! Attendez de trouver des poubelles pour trier vos déchets.  En outre, n’hésitez pas à ramasser les déchets plastiques qui flottent dans l’eau.

Pêchez de façon responsable, pensez à respecter les dates de pêche pour chaque espèce! Ne laissez pas votre matériel de pêche cassé ou inutilisable en mer en repartant vers les côtes.

Maintenant que vous savez tous sur les bons réflexes pour protéger nos milieux marins, réservez votre prochaine sortie en mer et louer un bateau à Nice. Attention à vos déchets, respectez l’environnement. Quand l’océan va bien, la Planète va bien !

À très bientôt

LA TEAM RENT MY BOAT – Tél : 07 71 75 12 75


* Selon le Bulletin de l’AIEA, septembre 2013