202005.04
0

Les bateaux se préparent… Le déconfinement approche !

Alors que le soleil et le mercure se sont installés, le confinement s’est également imposé à notre quotidien. En effet, depuis maintenant 6 semaines, la France et le monde entier sont à l’arrêt et les bateaux à quai. Mais bien heureusement, la fin de cette période difficile se dessine à l’horizon ! Nous sommes impatients de la prochaine reprise de l’activité. En attendant, parlons des bienfaits de ce confinement sur notre environnement. Car oui, il n’y a pas que des mauvais côtés.

Location de bateaux
Location d’un bateau au départ du port de Nice

Après quelques semaines sans activités intensives de l’humain, les premiers effets et conséquences sur l’environnement sont observés. L’amélioration de la qualité de l’air et le retour des animaux sont remarquables. Notamment à Menton, à la frontière de l’Italie en début du mois d’avril, où un requin a été aperçu et filmé le long de la plage (actualité à retrouver ici). Les nuisances sonores et vibrations humaines tels que le trafic ou l’industrie étant largement réduits, les espèces habituellement éloignés des côtes s’en rapprochent pour le plus grand émerveillement des habitants. Une scène exceptionnelle qui témoigne du bienfait de la quarantaine sur notre planète. Autres facteurs évident, l’air est meilleur à respirer avec une chute drastique des émissions de gaz à effet de serre ; et les eaux de Venise n’ont jamais été aussi claires. 

Encore un peu de patience pour s’évader en mer, le compte à rebours est lancé !

Pour le moment chez Rent My Boat, l’équipe se prépare pour l’ouverture de l’activité dès la fin du confinement. Les bateaux sont en préparation afin de vous permettre de partir explorer la mer après cette dure période confinée ! Un vrai bol d’air frais à expérimenter en famille, en couple ou entre amis. C’est avec plaisir que nous vous accompagnerons dans le processus de location des bateaux de votre choix pour votre journée d’excursion en mer. En direction de Cannes, vous aurez la chance d’admirer la célèbre Baie des Anges, et de découvrir les Iles de Lérins. A l’inverse, en direction de Monaco, vous pourrez contempler Villefranche-sur-Mer et sa rade, puis contourner l’exceptionnelle presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat. 

A votre écoute

L’équipe Rent My Boat vous promet une journée riche en émotions et vous attend au Quai Lunel sur le port de Nice dès que possible pour vous guider et vous offrir la meilleure des balades en mer. Vous pouvez désormais réserver vos bateaux sur le site https://www.rent-my-boat-nice.fr/ ou au 07 71 75 12 75.

N’hésitez pas à vous rendre sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook @rentmyboatnice pour consulter nos nouveaux posts, et sur notre site Internet rubrique “actualités”, où le prochain article traitera de l’ouverture prochaine de notre base de location pour la saison 2020. Restez connectés !