201706.12
0

Location de bateau : la Côte d’Azur et ses dernières callanque secrètes

La meilleure façon de visiter les calanques, c’est par bateau! Vous n’en possédez pas? Optez pour la location de bateau! Alors pour profiter des merveilles de la côte, RENT MY BOAT vous livre tous ses secrets! Découvrez les plus belles calanques de la côte d’Azur!

Bienvenue dans le Sud de la France! En effet, à vous les  trésors cachés, les paysages à couper le souffle. Mais aussi les eaux turquoise dignes des plus beaux lagons! Alors, pour profiter de votre location de bateau, prévoyiez un départ du port de Nice vers 9h00 et un retour vers 18h00. C’est un fait, les plages sont sur fréquentées en été. Pourtant, de l’Estérel varois à la frontière italienne, la Côte d’Azur révèle une surprenante collection de plages méconnues alternant sable et galets, eaux turquoise et émeraude.

La plus coquette – La plage des Anglais, Anthéor

Les reliefs acérés de l’Estérel séparent ladite plage en deux par une falaise aux tons roses, orangés et violacés. La première recouverte d’un épais tapis de posidonies, est rythmée par le murmure en boucle des galets roses roulés sur la grève. 4 mètres par 50, c’est peu mais suffisant au bonheur de chacun. L’autre anse, plus riante, cumule tous les fantasmes : villas perchées là où l’on finirait bien ses jours, jardins dégoulinant d’asters mauves et de coronilles jaunes embaumant le miel. De quoi prendre racine jusqu’au coucher du soleil.

La plus haute en couleur – Port et crique du Poussaï, Agay

C’est un croissant de crique tapissé de galets roses, cerné d’enchevêtrements de roches pourpres et vert-de-gris prolongeant leur palette sous les eaux cristallines.  Pour seul horizon, l’ îlot de porphyre que le Dr Lutaud acquit en jouant aux cartes en 1912. Il y édifia une tour carrée dans le même roc rouge.

La plus historique – la plage du Buse, Roquebrune-Cap-Martin

C’est ici que se noya, en août 1965, l’architecte Le Corbusier. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir adoré cette échancrure étirant 350 mètres de rivage face au soleil levant, au point d’y avoir construit en 1952 son cabanon. À gauche file la longue plage de sable et de galets blancs, bordée du luxuriant parc entourant la Casa del Mare, où vécut l’actrice Silvana Mangano. Au bout de la baie aux eaux claires laissant affleurer quelques rocs de poudingue bouillonne un geyser d’eau douce.

La plus confidentielle – La crique sans nom, Saint-Jean-Cap-Ferrat

Face à la baie de Villefranche, côté ouest de la longue presqu’île, on découvre cette crique insoupçonnable que personne ne sait nommer, entre microplage de galets gris et plate-forme surélevée.

La plus jet-set – Plage de la Mala, Cap-d’Ail

Un chapelet de côtes mythiques s’égrenant d’Èze à Cap-Ferrat. Les eaux y sont si pures qu’à deux pas de Monaco, les posidonies reviennent, et avec elles, daurades, rougets… S’élevant à droite, le superbe et facile sentier littoral (3,6 km) rejoint le port de Monaco.

Réservez votre prochaine location de bateau!

À très bientôt!

LA TEAM RENT MY BOAT – Tél : 07 71 75 12 75