La Location de bateau se déroule en 5 étapes :

Pour toute location bateau Nice, il vous faudra vous munir et nous présenter les 3 éléments suivants :

1) LE PERMIS BATEAU (excepté pour nos bateaux « sans permis » et les locations « avec skipper »)
2) PIÈCE IDENTITÉ ( Permis de conduire et passeport acceptés)
3) CARTE BLEUE (Règlement et caution). Pour le règlement nous acceptons les cartes bancaires, espèces, et chèques vacances. En revanche, la caution se fait uniquement en carte bleue.

Attention, ces éléments sont indispensables lors de votre location bateau. En cas de non présentation, nous serons dans l’obligation d’annuler votre location de bateau.


pourlouerContrat : Vérification des documents, paiement et signature du contrat.

Cette étape se déroule dans notre bureau. Elle est cruciale pour le bon déroulement de votre location de bateau. Nous identifierons le « chef de bord « , la personne en possession du permis bateau et qui sera responsable des personnes et du bateau tout au long de la location. Les documents sont édités en double exemplaires, un pour vous et un pour Rent my boat.

   La caution, fonctionnement et restitution.

La caution est une provision ou  » paiement en attente » qui permet de nous assurer du paiement des éventuels dégâts survenus lors de votre location bateau Nice. Le montant n’est pas débité de votre compte et nous procédons à l’annulation du paiement ensemble, après l’état des lieux de restitution du bateau. La caution est intégralement restituée si nous ne constatons aucun dommage sur le bateau. A noter que nous conservons la caution pendant le temps nécessaire à l’évaluation des dégâts.


 Prise en main du bateau et briefing du chef de bord

Nous briefons le chef de bord sur l’ensemble des éléments nécessaires pour vous faire passer une bonne journée. Nous aborderons les règles de sécurité, les informations importantes liées à la navigation dans le port de Nice, la zone de navigation et le fonctionnement du bateau. Notre quai est simple à utiliser et aucune manœuvre difficile n’est nécessaire. Notre équipe est la pour vous aider dans les départs et retours. De plus, si cela est nécessaire, nous vous accompagnons pour une prise en main dans le port de Nice.

Etat des lieux de retour

A votre retour, une fois le bateau amarré sur notre quai, nous procédons ensemble à son état des lieux de restitution. Il est important de nous signaler tout chocs ou dégâts ayant été occasionnés. Certains chocs nécessitent des interventions pour ne pas endommager de manière plus importante le bateau.

Paiement et restitution de caution.

Les paiements sont réalisés en intégralité avant votre départ. Lors de votre retour, un retard de plus de 15 min est facturé au montant d’une heure ( sur la base des locations de 2 heures). La caution est annulé si nous constatons aucun dégât.


Important : nous mettons à votre disposition des bateaux avec le plein d’essence, et vous devez les restituer avec le plein (notre quai est commun à celui de la station, notre équipe est la pour vous aider à accoster). Conformément à notre contrat de location, il est interdit de pénétrer dans les autres ports que le port de Nice (sauf cas de force majeure), c’est pourquoi, vous devez impérativement refaire le plein dans la station du port de Nice. Si vous souhaitez récupérer du matériel, déposer ou récupérer des personnes à bord, vous devez nous en informer et le faire sur notre quai.